Prendre soin de sa peau avec un masque adapté

Les masques sont des concentrés d’actifs qui permettent de lisser la peau, de l’hydrater, mais aussi de lui rendre son éclat. Afin de lutter contre les cernes et les poches sous la peau, une application régulière nourrit intensément la peau. Avant de mettre le masque sur son visage, il est indispensable de nettoyer la peau en douceur pour l’exfolier. Un geste hebdomadaire à adopter qui ne vous prend que quelques minutes pour un avoir teint parfait tout au long de la semaine.

L’offre est pléthore et il est parfois difficile de s’y retrouver. Il convient alors d’orienter son choix vers l’effet recherché. S’agit-il de masque lissant, de masque éclat, de masque hydratant, de masque anti-brillance ou d'un masque anti-poches. Une variété de gammes adaptée à tous les types de peau : grasse, mixte, sèche ou mature. Pour commencer, optez pour le masque le plus naturel possible, de préférence un masque visage bio. C’est un moyen de s’assurer que les ingrédients soient bien actifs et sains. C’est d’ailleurs le cas du Bio masque détox vitaminé de Nuxe.

Le masque pour une peau grasse à mixte

Pour une peau grasse ou mixte, il est recommandé de choisir un masque purifiant et rééquilibrant tel que l’argile verte, les sels minéraux, les huiles végétales et l’ortie blanche. Étant donné que la peau grasse a tendance à produire un excès de sébum, ces actifs vont réguler la production de sébum tout en l’absorbant. Ainsi, il faut privilégier les masques qui désincrustent les pores de manière à éviter les soucis épidermiques. Grâce à l’huile essentielle, les pores se referment et diminuent les boutons. On mise donc sur le masque purifiant doux de Nuxe.

Le masque dédié aux peaux sèches et sensibles

Avec une peau sèche et sensible, un masque hydratant et nourrissant est à préconiser. Il va hydrater en profondeur et lutter contre le vieillissement précoce de la peau auquel les peaux sèches sont particulièrement sensibles. On opte pour le masque Bioderma hydrabio spécialement conçu pour les peaux déshydratées et sensibles.
Parmi les produits naturels, il y a l’aloès, les huiles végétales dont le jojoba, avocat, bourrache ou les beurres végétaux incluant le karité, le coco et le cacao ainsi les extraits végétaux de rose, de camomille et de bleuet. Ces actifs gras nourrissent l’épiderme et sont incontournables pour prendre soin de sa peau sèche.    

Le masque adapté pour une mature

Enfin, pour une peau fatiguée et mature qui perd son élasticité et laisse apparaître les rides et ridules, il faut un masque restructurant voire même un masque anti-âge comme le Lierac Premium Masque Suprême Anti-âge absolu. Ce dernier contient des actifs raffermissants et régénérants dont l’acide hyalunorique. Le teint est sublimé instantanément. Sinon, le thé vert et les huiles essentielles s’utilisent également en guise de masque pour visage, comme celles de mélisse, de prêle ou de bouleau blanc qui renforcent la tonicité de l’épiderme. L’argile rose constitue une autre option pour retrouver un teint unifié tout en réduisant les traits de fatigue. En plus du masque, il faut penser à bien hydrater la peau afin de limiter la formation des rides.